Mendiants

Publié le 16 décembre 2016 par Mathilde dans la catégorie Gourmandises

Mendiants aux 3 chocolats

Ça y est, c’est bientôt Noël … et cette année, j’avais le goût de faire mes propres chocolats, mais à condition que ce soit facile et rapide à faire … et j’ai trouvé ! Les mendiants au chocolat !!!

Ce qui est bien avec les mendiants, c’est que vous pouvez varier les types de chocolats et ce que vous mettez dessus. Cette fois-ci, j’ai fait des mendiants aux noix, amandes et noisettes, mais si vous voulez, vous pouvez les faire avec des mini-marshmallow, des pistaches, des raisins secs, des canneberges sèches et autres déclinaisons qui vous donnent envie.

Pour que les mendiants soient délicieux, c’est tout simple, il faut du chocolat de qualité et pour un beau visuel, il faut tempérer le chocolat. Pour ce dernier point, j’ai trouvé une astuce pour le faire sans thermomètre à confiserie.

Quelques conseils :
– Il est important de prendre du chocolat en pépites ou en pastilles. Un gros bloc de chocolat que l’on découpe n’est pas l’idéal car les morceaux ne seront pas uniformes et il sera difficile de tempérer le chocolat.
– Il est primordial de faire fondre le chocolat à feu doux, au bain-marie et de ne faire fondre qu’un bon tiers du chocolat, les deux tiers restants seront ajoutés hors du feux. C’est cette différence de température entre les chocolats qui permet de le tempérer.

Pas d’inquiétude à avoir pour autant si le chocolat n’est pas tempéré ou si cette étape n’est pas bien faite, les mendiants ne seront pas moins bons, ils seront juste moins beaux visuellement, car blanchis.

Pour une trentaine de mendiants de chaque sorte : au chocolat noir, chocolat au lait et chocolat blanc, il faut :

Ingrédients

  • 350 gr de chocolat noir
  • 350 gr de chocolat au lait
  • 350 gr de chocolat blanc
  • environ 150 gr de noix écalés
  • environ 150 gr d’amandes rôties
  • environ 150 gr de noisettes entières et décortiquées

Préparation & Instructions

Maintenant, ils ne vous restent plus qu’à les offrir et à vous régaler … et si le chocolat a bien été tempéré, ils se gardent au frais plusieurs jours sans blanchir !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Tags : , , ,


Recettes similaire